French Language Teaching New Releases

Les jumeaux Léo et Théo sont les protagonistes de cette nouvelle méthode sur trois niveaux élaborée pour les élèves de l’école primaire (niveaux A1.1-A2.1 du Cadre Européen Commun de Référence).La préparation au DELF Prim est également l’un des principaux objectifs de ce cours. 
La méthode Léo et Théo est caractérisée par son approche interactive, communicative et actionnelle. Dans chaque unité, des pages, des chansons, des jeux et des projets permettent de développer les compétences langagières dans un cadre ludique et stimulant. Les fonctions et les structures communicatives sont révisées de façon efficace grâce à des activités spécifiques. Les unités offrent également des pages de civilisation pour un regard sur la culture française dans le monde.Le contrôle des acquis est facilité grâce à la section« mes compétences » présente dans toutes les deux unités.Le Livre actif qui accompagne chaque niveau du cours peut être utilisé en classe sur TBI ou à la maison sur ordinateur. Il contient des vidéos et les animations des BD et permet de feuilleter le livre, d’écouter les enregistrements et de faire les exercices de façon interactive.

CAP sur … est une méthode construite autour de l’histoire de la famille Cousteau, une famille attachante qui décide de partir faire un tour du monde francophone. Cette nouvelle collection propose des contenus proches de l’univers des enfants, une dimension ludique et une démarche progressive… tous les ingrédients indispensables pour un apprentissage du français réussi !
– Un concept original et ludique qui fonctionne parfaitement avec les enfants.
– Une démarche progressive, des consignes simples et illustrées, et des outils d’aide à l’apprentissage (cartes mentales illustrées, grammaire visuelle, etc.)
– Une dimension ludique complètement intégrée dans le Livre de l’élève : des vidéos authentiques, des chansons enregistrées spécialement pour la méthode, des jeux, des tâches finales manuelles et créatives, etc.
– Une collection qui fait sans cesse appel à la créativité de l’apprenant.
– Une maquette colorée et des illustrations attractives, inspirées de la littérature jeunesse, qui stimulent l’imagination des enfants.
– Une volonté d’ouverture sur le monde ainsi qu’une grande dimension culturelle et interculturelle .

Une méthode de français sur quatre niveaux, aux contenus intéressants et ciblés pour les adolescents. Cette méthode propose un travail approfondi sur la grammaire, le vocabulaire et les compétences. La combinaison de documents imprimés, numériques et en ligne fait de Facile Plus un cours extrêmement flexible. La clarté de la présentation, la structure fixe sur double-page, l’équilibre entre l’écriture et l’oral, les stratégies d’apprentissage, font de cette méthode un instrument très efficace pour l’apprentissage du français. Le livre numérique interactif contenant tout le matériel au format interactif donne à l’enseignant la possibilité de rendre l’apprentissage du français plus stimulant
Caractéristiques du livre de l’étudiant
– Différents parcours d’apprentissage répondent aux besoins individuels et aux styles d’apprentissage des étudiant.
– Unités très structurées : dialogues d’ouverture, textes écrits, sections de vocabulaire et de grammaire, fonctions de communication …
– Un très large éventail d’activités: vocabulaire, communication, grammaire, phonétique, jeux de rôle.
– Un dossier de civilisation toute les quatre unités.
– Double page En Action pour développer les compétences.
– Double page avec des stratégies d’apprentissage toutes les deux unités.
– Bilan toutes les quatre unités.
– Projets de classe impliquant les élèves dans des tâches stimulantes et créatives.

Défi est une méthode de français originale, motivante et très facile à utiliser. Ancrée dans la perspective actionnelle, elle éveille la curiosité des apprenants en plaçant la culture comme élément fondamental de l’apprentissage de la langue. Elle s’adresse à des grands adolescents ou adultes de niveau A1 du CECRL.
Cette méthode propose :
– Une structure rassurante et facilement adaptable : 8 unités par niveau, chacune divisée en deux dossiers thématiques.
– Chaque dossier contient : 1 double-page de découverte, 2 doubles-pages avec des documents déclencheurs accompagnés d’activités grammaticales, lexicales et culturelles, ainsi qu’une tâche finale (défi).
– Une acquisition des outils linguistiques motivée naturellement par des documents réalistes et utiles à l’apprenant : des éléments culturels, multiculturels, des faits de société…
– Des stratégies de lecture variées pour faciliter la compréhension des documents et développer l’autonomie de chaque apprenant.
– Une place primordiale accordée à l’interculturalité : l’apprenant réagit et interagit à partir de son vécu et de son identité.
– Un travail inductif et progressif de la grammaire.
– Un travail du lexique très présent tout au long de la méthode et renforcé par une page dédiée en fin d’unité : des nuages de mots, des cartes mentales, des collocations…
– Des capsules vidéo de phonétique

Une collection de cahiers d’exercices pour la consolidation de la grammaire suivant les niveaux du CECR. Utilisable aussi bien en classe que pour un apprentissage en autonomie.
Livre
• Environ 30 unités traitant chaque fois d’un thème spécifique pour une consultation facile.
• Chaque unité propose une règle de grammaire suivie d’exercices de difficulté croissante.
• Diverses typologies d’activités (production et compréhension écrite, compréhension orale, jeux, mots-croisés).
• Bilan final.
• Auto-évaluation sur descripteurs du CECR.
• Tableaux récapitulatifs : Tableau des conjugaisos et Les sons du français.
• Transcriptions des enregistrements.
• CD Audio inclus.

• Un livre pour chaque niveau du CECR (DELF Scolaire et Junior, niveaux A1, A2, B1, B2.).
• Un chapitre pour chaque compétence (compréhension écrite, compréhension orale, production écrite, production orale) avec : explication de l’épreuve, exercices de préparation, mémo grammatical, une épreuve blanche.
• Une section L’Examen avec 2 épreuves blanches complètes et des tratégies pour réussir.
• Une section S’informer, présentant des dossiers de civilisation sur es thèmes pouvant être utiles le jour de l’épreuve.
• Une section finale avec du matériel supplémentaire d’approfondissement (matériel utiles pour simuler les épreuves, grilles d’évaluation, listes de lexique et de fonctions communicatives, etc).
• 2 CD audio contenant les nombreux exercices d’écoute.

Posted in FRE

Leave a Reply